Le BNED considère que l'intégrité de ses processus de demande et d'examens/évaluations est essentielle et s'attend à ce que tous les candidats/participants se comportent de manière à contribuer au maintien de la sécurité et de la fiabilité de ces processus.

Les informations de cette section sont conçues pour vous aider à reconnaître les bons comportements en fournissant des informations et des exemples de comportements inacceptables et considérés comme des inconduites

Qu'est-ce que signifie compromettre l'intégrité d’un examen/évaluation ?

Compromettre l'intégrité d’un examen/évaluation signifie qu'un appliquant ou un candidat/participant a démontré un comportement contraire à l'éthique tel que la tricherie à tout moment des processus de demande ou d'examens/évaluations. Le BNED fait référence à tous les comportements contraires à l'éthique comme étant des inconduites.

Pourquoi l'intégrité des examens/évaluations est-elle importante?

Le BNED est responsable de s'assurer que les titulaires de certificat sont compétents.

La certification du BNED est exigée avant l'inscription comme dentiste généraliste au Canada. L'obtention de la certification du NDEB signifie qu'une personne a démontré qu'elle a atteint la norme nationale pour un dentiste nouvellement diplômé au Canada.

Exemples d’inconduite

L'inconduite peut se produire à différentes étapes des processus de demande et d'examens/évaluations. Voici des exemples de comportements pouvant être considérés comme des inconduites. Ceci n'est pas une liste complète.

En tant que candidat/participant, il est de votre responsabilité de savoir ce qui est permis et interdit avant, pendant et après un examen/évaluation.

  • Fournir des titres académiques faux ou modifiés
  • Fournir ou obtenir l'accès à des ressources d'examen/évaluation non autorisées
  • Se présenter à un examen/évaluation pour quelqu'un d’autre
  • Écrire des notes de toute sorte dans les salles d'examen/évaluation sur du matériel autre que celui qui vous est fourni par le BNED
  • Reproduire du matériel d'examen/évaluation sous quelque forme que ce soit
  • Communiquer sur des éléments d'examen/évaluation spécifiques avant, pendant ou après un examen/évaluation
  • Apporter des articles interdits dans une salle d'examen/évaluation
  • Retirer des éléments de test de la salle d'examen/évaluation
  • Chercher à obtenir un avantage sur un autre candidat/participant

Que se passe-t-il si vous êtes accusé d'inconduite?

Si une accusation d'inconduite est signalée au BNED, une enquête sera menée. Après l'enquête, l'accusation sera soit rejetée ou référée au Comité d’examens.

Il incombe au Comité d’examens de déterminer si l'intégrité de l'examen/évaluation a été compromise et de déterminer la sanction appropriée.

Les pénalités comprennent:

  • Attribuer une note globale d'échec
  • Interdire à un candidat/participant de se présenter à de futurs examens/évaluations du BNED
  • Exiger l'achèvement de cours jugés appropriés dans les circonstances
  • Autres sanctions jugées appropriées dans les circonstances

Signaler une inconduite

Si tu vois quelque chose, dis quelque chose.

Même si nous comprenons qu'il peut être difficile de signaler une inconduite, nous avons besoin de votre aide pour assurer l'intégrité des processus du BNED. Si vous avez quelque chose à signaler, nous vous encourageons à contacter notre bureau. Les dénonciations peuvent être anonymes.