Back To Top

Dates et sites

Exigences de vaccination

Plusieurs centres utilisés par le BNED pour faire passer les examens peuvent avoir des exigences de vaccination qui s’appliquent à tous les candidats. Par conséquent, vous devrez être vacciné pour passer des examens dans ces centres. Si vous vous inscrivez pour passer un examen dans un centre où la vaccination est exigée, vous devez être prêt à présenter une preuve de vaccination complète contre le COVID-19 à votre arrivée au centre d’examen.

DATES DES EXAMENS

Examen écrit et Examen clinique objectif structuré (ECOS)

Date de l'examen28 - 29 mai 2022 DATE LIMITE D'INSCRIPTION01 mai 2022 21:00 EST
L’INSCRIPTION EST FERMÉE

Examen écrit et Examen clinique objectif structuré (ECOS)

Date de l'examen19 - 20 novembre 2022 DATE LIMITE D'INSCRIPTION05 octobre 2022 21:00 EST
DATE D’OUVERTURE POUR L’INSCRIPTION :27 juillet 2022 09:00 EST

SITES

L’Examen écrit et l’ECOS sont administrés à divers sites à travers le Canada et à certains endroits aux États-Unis et à l’étranger.

En mai 2022, les examens seront administrés dans :

  • Vancouver, Colombie-Britannique
  • Toronto, Ontario
  • Ottawa, Ontario
  • Montréal, Québec

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Vous pouvez vous inscrire aux examens seulement lorsque l’inscription est ouverte, et seulement s’il y a des places de disponibles. Si vous êtes incapable de vous inscrire, vérifiez la page des prochaines dates pour confirmer que l’inscription est ouverte. Les places disponibles peuvent parfois se remplir avant la date limite d’inscription à l’examen.
Votre profil n'indique que les centres disponibles. Si votre centre n'apparaît pas comme une option, cela signifie qu'il n'y a actuellement aucune disponibilité pour ce lieu. Vous pouvez soit vous inscrire dans un autre centre, soit attendre l'ouverture des inscriptions pour le prochain examen.
Oui, vous pouvez vous désistez d'une session et vous inscrire à une autre session s'il reste de la place. Notez que le traitement d'un désistement peut prendre jusqu'à deux semaines et que vous ne pourrez pas vous inscrire à un autre examen tant que le désistement n'aura pas été traité.