Back To Top

Obtenir votre certification et votre permis

Obtenir votre certification et votre permis

Obtenir le certificat du BNED

Le certificat du BNED est émis suite à la réussite de l’Examen écrit et de l’ ECOS, dès qu’une preuve d’obtention de diplôme aura été fournie au bureau du BNED.

  • ProgrammeComment soumettre une preuve d’obtention de diplôme
  • Diplômés de programmes dentaires du Canada

    Les programmes dentaires canadiens fournissent généralement la confirmation de la diplomation pour leurs étudiants en dernière année directement au BNED.

  • Diplômés de programmes dentaires des États-Unis, d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Irlande

    Vous devez demander qu’un relevé de notes officiel original soit acheminé de l’Université directement au bureau du BNED dans une enveloppe scellée. Le relevé de notes final doit indiquer la date exacte à laquelle le diplôme a été émis. Un relevé de notes provisoire n’indique pas la date de diplomation et ne sera pas acceptable.

  • Candidats qui ont terminé avec succès le Processus d’Équivalence

    Les candidats qui ont terminé avec succès le Processus d’Équivalence n’ont pas à fournir une preuve d’obtention de diplôme pour obtenir leur certificat.

Les organismes provinciaux de réglementation dentaire ont la responsabilité d’émettre les permis d’exercice de soins dentaires. Après avoir reçu votre certification, contactez l’organisme de réglementation dentaire de la province où vous souhaitez exercer.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Le processus de certification varie selon la voie suivie par un individu. Il peut prendre de 6 à 18 mois entre le moment où une personne est admissible et celui où elle peut passer les examens de certification. Le temps nécessaire varie selon le nombre de fois que la personne doit passer les examens pour les réussir. Les examens de certification peuvent être passés trois fois.
Le BNED ne fixe pas de limite au nombre de certificats qui peuvent être délivrés. Le nombre de personnes certifiées est basé sur le nombre de candidats qui ont satisfait aux exigences de la certification.