Back To Top

Obtenir votre certification et votre permis

Obtenir votre certification et votre permis

Obtenir le certificat du BNED

Le certificat du BNED est émis suite à la réussite de l’ ECOS Virtuel, dès qu’une preuve d’obtention de diplôme aura été fournie au bureau du BNED.

  • ProgrammeComment soumettre une preuve d’obtention de diplôme
  • Diplômés de programmes dentaires du Canada

    Les programmes dentaires canadiens fournissent généralement la confirmation de la diplomation pour leurs étudiants en dernière année directement au BNED.

    Les diplômés ne sont pas tenus d’envoyer quoi que ce soit au BNED, sauf si on le leur demande.

  • Diplômés de programmes dentaires agrées à l’extérieur du Canada

    Un relevé de notes original et officiel doit être envoyé directement au BNED. Les relevés de notes peuvent être envoyés directement par l’université dans une enveloppe scellée, ou par voie électronique par l’intermédiaire de l’organisation partenaire officielle de l’université. Le relevé de notes final doit indiquer la date à laquelle le diplôme a été délivré. Le BNED accepte l’envoi électronique des relevés de notes s’ils sont reçus par l’intermédiaire de l’organisation partenaire officielle de l’université. Les organisations acceptées sont les suivantes

    – MyCreds

    – Parchment

    – Centre national d’information des étudiants

    – My eQuals

    Les relevés de notes électroniques doivent être envoyés à verification@ndeb-bned.ca

     

  • Diplômés  de programmes dentaires non-agéés qui ont terminé avec succès le Processus d’Équivalence

    La preuve de l’obtention du diplôme n’est pas requise pour obtenir leur certificat.

Les organismes provinciaux de réglementation dentaire ont la responsabilité d’émettre les permis d’exercice de soins dentaires. Après avoir reçu votre certification, contactez l’organisme de réglementation dentaire de la province où vous souhaitez exercer.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Le Processus de certification varie selon la voie suivie par un individu. Il peut prendre de 6 à 18 mois entre le moment où une personne est admissible et celui où elle peut passer les examens de certification. Le temps nécessaire varie selon le nombre de fois que la personne doit passer les examens pour les réussir. Les examens de certification peuvent être passés au maximum à trois reprises.
Le BNED ne fixe pas de limite au nombre de certificats qui peuvent être délivrés. Le nombre de personnes certifiées est basé sur le nombre de candidats qui ont satisfait aux exigences de la certification.