Une transition de leadership passionnante : le BNED nomme le Dr Stefan Haas-Jean au poste de président
Nous avons le plaisir de vous présenter le Dr Stefan Haas-Jean en tant que nouveau président du Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED). Le Dr Haas-Jean succède au Dr Amarjit Singh Rihal, qui a occupé le poste de président au cours des deux dernières années.
Le Dr Haas-Jean entre en fonction à titre de président dans un contexte où le BNED met en œuvre un nouveau plan stratégique. Ce nouveau plan d’action se concentre sur le maintien d’une excellente prestation d’examen et de services pour les candidats qui s’adapte à l’environnement en constante évolution des soins de santé.

Dr. Stefan Haas-Jean
Le Dr Haas-Jean n’est pas un nouveau venu au sein du BNED ni du conseil d’administration. Il est donc bien au fait des possibilités du BNED et des défis stratégiques auxquels il fait face. Il est membre du Comité exécutif depuis 2018. Au cours de cette période, le BNED a réalisé des améliorations et des progrès importants pour passer à une culture numérique avec la transition des examens au format électronique, ainsi que la mise en place d’une nouvelle clinique de simulation et d’un centre d’examen du jugement situationnel pour l’EDNCC. Au cours de son mandat au sein du BNED, le Dr Haas-Jean a également occupé les fonctions de trésorier et de président du Comité d’examens.
La Dre Marie Dagenais, directrice générale et registraire du BNED, a déclaré : « La nomination de Stefan marque le début d’une nouvelle phase dans l’évolution du BNED. Je suis ravie qu’une personne qui possède de telles compétences et une telle expérience nous guide vers l’avenir, et je suis impatiente de travailler avec Stefan pour mettre en œuvre le plan stratégique renouvelé du conseil d’administration. »
On dit que lorsqu’une tâche doit absolument être accomplie, la meilleure chose à faire est de la confier à une personne occupée. Dans le cas du Dr Haas-Jean, cette affirmation ne saurait être plus vraie. En plus de diriger une clinique dentaire à Montréal, il enseigne le diagnostic et la dentisterie d’urgence à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal et fait partie du comité organisateur des Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ). Et comme si cela ne suffisait pas, il préside le comité d’inspection professionnelle de l’Ordre des dentistes du Québec.
Le Dr Haas-Jean s’est exprimé sur sa nouvelle nomination en déclarant : « C’est un grand honneur d’être nommé à la tête d’un groupe de personnes que je respecte profondément. Je me réjouis de travailler avec le conseil d’administration et le personnel pour prendre en charge l’avenir du BNED en relevant les défis actuels et futurs, tout en préservant l’intégrité de notre mission. »