Back To Top

Nouvelles

Le CRCDC assumera la responsabilité de l’ENSD

L’examen national des spécialités dentaires (ENSD) de juin 2023 a été le dernier à être administré par le Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED).

Au cours de la dernière année, le BNED a travaillé en étroite collaboration avec le Collège royal des chirurgiens-dentistes du Canada (CRCDC) afin de ramener l’ENSD sous l’égide du CRCDC.

L’ENSD 2023 sera noté par le BNED et les résultats seront communiqués aux candidat(e)s par le biais de leur compte NDEBConnect.

Les candidat(e)s qui auront réussi et qui auront fourni les documents requis recevront leur certification ENSD du BNED et seront ajouté(e)s au Registre national du BNED. Les candidats qui n’ont pas réussi pourront soumettre des demandes de correction manuelle et de reclassement par l’intermédiaire de leur compte NDEBConnect.

Le BNED et le CRCDC ont collaboré pour assurer une transition en douceur et une expérience positive de l’examen pour les candidats en 2024. Le CRCDC prévoit d’organiser des séances d’information en juillet et en octobre afin de fournir des informations supplémentaires sur l’examen de 2024.

Les demandes de renseignements concernant l’ENSD 2024 doivent être adressées à ndse@rcdc.ca.

Recent Posts