Back To Top

Nouvelles

Changements à la demande d’application du Processus d’équivalence et à l’inscription à l’EDNCC

À partir du 10 février 2025, le BNED demandera une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente dans le cadre de la demande au Processus d’équivalence.

La soumission d’une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente est optionnelle et n’est pas requise pour la demande au Processus d’équivalence ou la participation aux examens. Ces informations sont recueillies afin de soutenir d’éventuels changements dans les politiques d’inscription de l’EDNCC.

Pourquoi faisons-nous cela ?

Les diplômés de programmes dentaires non-agréés qui se sont établis au Canada ne peuvent pas travailler en tant que dentistes au Canada tant qu’ils n’ont pas terminé un programme d’obtention de diplôme ou le Processus d’équivalence du BNED. Afin de permettre à ces dentistes d’exercer plus rapidement, nous envisageons de donner la priorité aux candidat(e)s dont les documents de résidence sont acceptés pour l’inscription à l’EDNCC.

Comment cela fonctionnerait-il ?

L’inscription à l’EDNCC se ferait en trois étapes :

  1. Les candidat(e)s qui s’inscrivent pour la première fois à l’EDNCC après avoir obtenu la note de passage à l’ÉJC la plus récente.
  2. Tout(e) candidat(e) à l’EDNCC ayant fourni une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
  3. Tous les candidats éligibles à l’EDNCC.

Compte tenu de la capacité accrue de la clinique et de l’augmentation du nombre de sessions, nous ne prévoyons pas que les candidat(e)s cherchant à obtenir une place pour l’EDNCC connaîtront des temps d’attente accrus suite à l’introduction de ce processus d’inscription échelonné.

Nous surveillons continuellement les tendances en matière d’inscription et ajustons les processus d’inscription en fonction des besoins afin de permettre aux candidats d’avoir accès aux examens.

Présentation d’une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence

La présentation d’une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente sera facultative et n’aura aucune incidence sur la création d’une demande, les délais de vérification des titres de compétences ou l’inscription à l’ÉCF ou à l’ÉJC.

Lors de la création d’un compte NDEBConnect, les nouveaux candidats verront « Citoyenneté canadienne ou résidence permanente (facultatif) » dans la liste des documents requis. Les candidats peuvent suivre les instructions du guide d’inscription et soumettre les documents requis.

Les candidats approuvés qui souhaitent soumettre une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence pourront soumettre une demande de service via leur compte NDEBConnect afin d’ajouter la citoyenneté canadienne ou la résidence à leur profil.

La preuve de citoyenneté canadienne ou de la résidence permanente peut être fournie au BNED à n’importe quelle étape du processus.

Recent Posts