Soumission de documents alternatifs
Le BNED reconnaît l’impact des facteurs géopolitiques et comprend que certaines personnes peuvent rencontrer des circonstances indépendantes de leur volonté qui peuvent les empêcher de soumettre certains documents requis pour postuler aux processus du BNED.
Les personnes qui ne sont pas en mesure de soumettre tous les documents requis peuvent consulter le Guide de soumission de documents alternatifs disponible sur notre page Comment déposer une demande. Ce document guidera les candidats qui s’interrogent sur leur capacité à remplir les exigences du Processus d’équivalence.
Lorsqu’un candidat utilise la procédure de soumission de documents alternatifs, notre équipe de spécialistes de la vérification des titres travaille avec diligence avec chaque candidat pour rassembler les documents nécessaires à la vérification de l’identité et des titres du candidat. En soumettant des documents alternatifs, les candidats peuvent relever les défis qu’ils peuvent rencontrer tout en garantissant leur éligibilité à nos processus d’examen.
Les documents alternatifs fournis seront évalués au cas par cas. Si les preuves d’identité ou les diplômes fournis sont insuffisants, votre candidature pourrait ne pas être prise en considération.