Back To Top

Nouvelles

Changements apportés à l’inscription à l’EDNCC

Depuis sa mise en place à l’automne 2022, un nombre extraordinaire de candidat(e)s ont cherché à accéder à un siège pour l’EDNCC. Cette situation est le résultat de multiples circonstances. La pandémie de Covid a considérablement réduit le nombre de candidat(e)s pouvant passer l’ÉHC, tandis que l’augmentation de la capacité et des taux de réussite à l’ÉJC de 2023 a entraîné des temps d’attente beaucoup plus longs pour les places pour l’EDNCC.

Nous travaillons activement sur les moyens de réduire le temps nécessaire aux candidats pour passer le processus d’équivalence. Nous révisons les procédures, les politiques et augmentons la capacité des examens lorsque cela est possible.

Au cours de l’année écoulée, les candidats ont formulé de nombreuses suggestions sur la manière dont nous pourrions mieux atteindre cet objectif. Nous avons écouté ces suggestions et nous sommes en train de mettre en œuvre des changements dans le processus d’inscription de l’EDNCC. À partir de la prochaine inscription de l’EDNCC, nous donnerons la priorité aux candidat(e)s pour les sièges pour l’EDNCC en fonction de la date à laquelle ils/elles terminent avec succès l’ÉJC.

Nous mettons en place ce processus progressivement afin de permettre aux candidat(e)s qui sont déjà éligibles pour l’EDNCC et qui n’ont pas pu s’inscrire à l’examen d’y avoir accès. Lorsqu’il sera entièrement mis en œuvre, ce changement devrait réduire le temps nécessaire aux candidat(e)s pour accéder à l’examen de l’EDNCC après avoir réussi l’ÉJC, tout en permettant aux autres candidat(e)s admissibles à l’EDNCC de s’inscrire lorsque les inscriptions seront ouvertes aux dates affichées.

Nous tenons à vous remercier pour votre patience pendant que nous nous travaillons à mieux servir le nombre croissant de personnes qui veulent venir au Canada en tant que dentistes et nous apprécions vos suggestions pour nous aider à atteindre cet objectif.

Recent Posts