Back To Top

Nouvelles

Le rôle de l’EDNCC dans la détermination de compétence des dentistes formés dans des programmes non-agréés

Le rôle du BNED est de déterminer que tous les dentistes qui obtiennent un certificat du BNED ont démontré une compétence minimale dans les connaissances et les habiletés requises d’un praticien dentaire débutant au Canada. Ces compétences sont évaluées longitudinalement dans le cadre de programmes dentaires accrédités et évaluées par le biais de l’examen de certification du BNED. Comme il existe de grandes différences dans la formation dentaire à travers le monde, les personnes qui ont obtenu leur diplôme dans le cadre de programmes dentaires non-agréés doivent démontrer ces compétences par le biais d’une série d’examens. Les dentistes qui ont reçu leur formation dans le cadre d’un programme dentaire non-agréé ont le choix entre s’inscrire à un programme de fin d’études agréé ou suivre le Processus d’équivalence du NDEB avant de pouvoir passer l’examen de certification.

En 2022, le Processus d’équivalence a connu des changements importants. L’un d’entre eux est l’introduction de l’EDNCC. L’EDNCC est le dernier des trois examens que les diplômés doivent passer avant l’examen de certification. Le but de l’EDNCC est d’assurer que les dentistes formés dans des programmes non-agréés possèdent les connaissances, les compétences et les habiletés nécessaires à une pratique dentaire sécuritaire et efficace au Canada. Il évalue la capacité des candidats à diagnostiquer, planifier et exécuter des traitements dentaires tout en évaluant leurs compétences en matière de communication et leur professionnalisme dans un environnement clinique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’EDNCC concernant les compétences cliniques testées ou ce qui est considéré comme compétence minimale, vous pouvez trouver des informations et des ressources sur notre page web de l’EDNCC.

Recent Posts