Back To Top

Nouvelles

Embrasser la diversité culturelle et l’inclusion

Le samedi 24 octobre 2020, le BNED a ouvert son Assemblé annuel du Bureau avec la conférencière principale Jas Kalra, qui a incité les participants à jeter un regard sur l’identification des notions interculturelles sur leur lieu de travail.

Jas est un coach et un facilitatrice professionnelle basé à Ottawa. Elle s’est engagé à promouvoir le respect, le leadership interculturel, la diversité et les compétences d’inclusion auprès des individus, des professionnels et des dirigeants qui travaillent dans un environnement diversifié et multiculturel.

Son intervention a porté sur la manière dont nos perceptions des différences culturelles, qui peuvent être difficiles et si elles ne sont pas décodées, se transforment en préjugés et en parti pris.

En s’appuyant sur le modèle de compétences interculturelles, Jas a guidé les plateformes de réunion afin d’élargir leur perspective culturelle et de mieux les préparer aux différentes manières d’interagir et de se comporter avec les autres.

Sa présentation a ouvert la porte à l’autoréflexion et à l’adoption d’approches différentes sur nos lieux de travail.

Ce modèle repose sur la notion que ce à quoi nous prêtons attention dicte notre comportement, nos valeurs, nos réactions et nos engagements. Ce n’est qu’en comprenant ce à quoi nous prêtons attention que nous pouvons commencer à provoquer des changements.

À propos de Jas Kalra

Jas Kalra est la présidente et la fondatrice de Jas Kalra Consulting. Jas est coach et une facilitatrice professionnelle possédant une expérience approfondie des compétences en matière d’interculturalité, de diversité et d’inclusion. Elle vit à Ottawa depuis plus de dix ans et comprend parfaitement les défis que nous devons tous relever pour être ouverts et accueillants envers ceux qui ont un regard et un comportement différents des nôtres.

Jas a travaillé avec des ministères fédéraux et les forces armées canadiennes au cours des 15 dernières années. Elle tire son expertise de son expérience professionnelle et de son vécu en tant qu’immigrante au Canada et de ses entretiens avec des cadres et des gestionnaires de multinationales et d’organisations gouvernementales en Inde, en Amérique du Nord, à Singapour et au Népal en tant que professionnelle des ressources humaines. Jas facilite la diversité et l’inclusion ainsi que l’efficacité interculturelle pour les Affaires mondiales du Canada, le ministère de la Défense nationale, le Conference Board du Canada, IBM, American Express, Siemens et Bank of America, etc. Elle a encadré des employés et des cadres des Nations unies, d’Oxfam, de Statistique Canada, d’Environnement et de Changement climatique Canada pour les aider à faire face efficacement aux situations stressantes et à relever les défis de la communication interculturelle au travail. Elle est à l’aise avec les gens et sait comment construire des ponts entre les gens.

Son parcours éducatif comprend une maîtrise (M.SC) en biologie de l’Inde et une certification en éducation des adultes de l’université St. FX, en Nouvelle-Écosse. FX, en Nouvelle-Écosse. Elle est certifiée par New Ventures West (leader dans la formation des entraîneurs), en Californie. En tant que praticienne et administratrice agréée de l’Intercultural Readiness Check, IRC (un outil d’évaluation psychométrique), elle a acquis des connaissances sur la manière de construire des ponts culturels et de trouver un équilibre entre des points de vue opposés.

Recent Posts