Back To Top

Nouvelles

Le BNED annule des examens suite à une enquête sur la tricherie

Le BNED continue d’enquêter sur l’exposition potentielle et l’utilisation non autorisée du contenu des examens du BNED. Pendant que cette enquête est en cours, le BNED a annulé les prochaines administrations de l’Évaluation des connaissances fondamentales (ÉCF) pendant que nous déterminons la meilleure façon d’aller de l’avant.

« La tricherie généralisée a un impact sur tout le monde », a déclaré la Dre Marie Dagenais, Directrice générale et registraire du BNED. « Les conséquences de la participation directe ou indirecte à ce type de comportement entraîneront non seulement l’annulation des examens, mais aussi une augmentation des droits d’examens. »

Le BNED s’attend à devoir augmenter les droits de l’ÉCF pour tenir compte de la perte financière associée aux questions exposées et à l’utilisation non autorisée du contenu des examens du BNED, et pour soutenir le développement de nouveau contenu d’examen.

« Il est regrettable que les actions des uns aient un impact aussi grand sur les autres; cependant, le BNED ne peut pas considérer un examen qui contient des questions exposées comme une évaluation valable et fiable des connaissances pour les futurs dentistes au Canada », a déclaré la Dre Caroline Nguyen, Directrice des examens du BNED.

Le BNED recommande avec insistance que toute personne ayant des informations sur la reconstitution des tests, l’utilisation non autorisée du contenu des examens du BNED, y compris les documents d’examen divulgués, ou toute autre forme de tricherie, de se manifester. « Les personnes qui se sont engagées, directement ou indirectement, dans ces activités ne démontrent pas les normes minimales d’honnêteté, d’intégrité et de professionnalisme attendues des dentistes au Canada », a ajouté la Dre Dagenais. « Les actions des uns ternissent malheureusement la réputation des autres, et ce n’est que lorsque les personnes responsables seront identifiées et tenues responsables que nous pourrons commencer à changer cette perception ».

Recent Posts