Back To Top

Nouvelles

Le BNED finalise leur décision concernant les demandeurs accrédites par Magadh University

Le 20 septembre 2019, le Bureau national d’examen dentaire (BNED) a eu une réunion pour examiner les conclusions de l’enquête auprès de la validité et l’authenticité des titres de compétences accordés aux étudiants en dentisterie par Magadh University.

En examinant les conclusions, le BNED a déterminé qu’il était dans l’impossibilité de vérifier la validité et l’authenticité des titres de compétences accordes par Magadh University et par conséquent cessera la progression des individus ayant des diplômes émis par Magadh University à travers le processus d’examen du BNED et n’acceptera plus les demandes d’inscription des diplômés de Magadh University.

La décision intervient après que le BNED a pu identifier des écarts significatifs parmi les documents provenant de Magadh University. L’enquête du BNED était exhaustive. Malgré ces efforts, le BNED a épuisé sa capacité d’obtenir les informations requises pour être confiant de la validité et l’authenticité des documents. Le BNED remboursera les droits d’inscription d’examen admissibles aux individus actuellement à différentes étapes du processus d’examen.

Le BNED est un organe statutaire chargé avec l’obligation primordiale du bien commun. Le public et les organismes de réglementation dentaire provinciaux se fient sur le BNED d’assurer une évaluation valide et fiable des compétences des personnes qui souhaitent pratiquer la dentisterie au Canada. Les exigences du BNED relatives aux demandes suivent les meilleures pratiques pour l’évaluation des titres de compétences. Une décision de cette ampleur n’est pas prise à la légère. La responsabilité du BNED envers le public et la profession exige une confiance absolue dans les décisions qu’il prend quant à l’admissibilité pour accréditation en dentisterie au Canada.

Recent Posts