Exercice d’auto-évaluation en ligne 2015

L'exercice d'auto-évaluation en ligne a été développé comme un outil pour vous aider à déterminer votre capacité à réussir l'évaluation Connaissances Fondamentales.

L'exercice d'auto-évaluation en ligne consiste en 100 questions à choix multiples. Une fois l'exercice complété un rapport contenant vos réponses (bonnes, mauvaises, et non répondues) vous sera fourni avec quelques lignes directrices visant à vous aider à prendre une décision basée sur votre résultat. Ces résultats vous sont donnés à titre de guide seulement, et ne vous empêchent pas de vous soumettre à l'évaluation, ni ne sont une garantie que vous obtiendrez le minimum de la note normalisée requise pour la réussite de l'évaluation.

Directives
  1. Dès que vous cliquez sur "débuter l'évaluation" vous avez 120 minutes pour compléter l'évaluation.
  2. Vous ne pouvez choisir qu'une seule réponse pour chaque question. Quand vous avez sélectionné votre réponse cliquez sur "soumettre" pour passer à la question suivante. Si vous ne souhaitez pas répondre tout de suite à la question vous pouvez choisir le bouton "garder pour plus tard", ce qui vous permettra de revenir à cette question à la fin de l'évaluation.
  3. Vous ne pouvez pas passer à une question subséquente à moins de "soumettre" une réponse ou de choisir "garder pour plus tard".
  4. Vous ne pouvez pas utiliser le bouton "retour en arrière" de votre navigateur dans le but de retourner à des questions précédentes. Une fois que vous avez soumis votre réponse, c'est final.
  5. Si vous choisissez de cesser l'évaluation avant la fin, vos réponses ne seront pas enregistrées.
  6. Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions, vous serez invité à répondre aux questions que vous aviez choisi de "garder pour plus tard". Lorsque vous aurez répondu à toutes les questions un affichage apparaîtra avec une recommandation basée sur votre note finale.
  7. Si vous ne complétez pas l'évaluation dans les 120 minutes prévues vous recevrez une recommandation basée sur les réponses que vous aurez soumises.


Avant de commencer l'exercice vous devez lire et indiquer que vous comprenez et acceptez l'énoncé portant sur votre résultat obtenu lors de l'exercice d'auto-évaluation, en cliquant dans la boîte apparaissant plus bas. Vous aurez alors 2 heures pour compléter cet exercice d'auto-évaluation en ligne. Vous devez répondre à chaque question avant de passer à la question suivante; toutefois vous pouvez choisir d'ajouter une question à un groupe de questions auxquelles vous pouvez retourner à la fin de l'exercice. Vous pouvez mettre fin à l'examen en tout temps. Bonne chance!
 

IP Geolocation by geoPlugin