Suivi à l’ÉJC de mai 2019

29 mai 2019

Les 11 et 12 mai 2019, le BNED a administré pour la première fois l’Évaluation du jugement clinique (ÉJC) par voie électronique à travers le pays ainsi qu’à certains sites choisis à travers le monde. Avant l’administration de mai 2019, le BNED a fait des tests complets sur le mécanisme de livraison et sur le logiciel d’examens administrés électroniquement. À deux reprises l’administration électronique de l’Examen commun à toutes les spécialités dentaires (ECSD) a été un succès. Malheureusement, malgré cette préparation, des problèmes techniques non-anticipés sont survenus avec le logiciel d’une tierce partie. Durant l’administration de l’ÉJC de mai 2019, certains participants ont éprouvés des délais pour accéder à l’évaluation et autres problèmes techniques avec la plateforme électronique. En considérant les problèmes techniques rencontrés par les participants, le BNED a entamé une enquête et en est venu à la conclusion que les résultats de l’ÉJC de mai 2019 étaient valides.

Bien que les circonstances survenues durant l’administration de l’ÉJC étaient indépendantes de la volonté du BNED, le BNED reconnait que les problèmes techniques reliés à la plateforme électronique ont pu affecter les performances de certains participants et le BNED communiquera directement avec ces participants pour les informer des options possibles.

Les problèmes techniques rencontrés durant l’ÉJC de mai 2019 n’auront pas d’impact sur les plans du BNED de continuer la transition de l’administration des examens et évaluations en format papier-crayon vers l’administration par voie électronique.