Pourquoi cela prend-il autant de temps pour obtenir mes résultats?

17 août 2018

Il n'est pas rare que le BNED reçoive de nombreuses demandes de renseignements après l'administration d'un examen. Une question régulièrement posée est « pourquoi le BNED met-il si longtemps à fournir les résultats?

Le traitement des résultats du BNED est fait en profondeur et est conçu pour s'assurer que les résultats communiqués aux candidats/participants sont exacts et reflètent le rendement du candidat/participant au test.

Comme les examens/évaluations du BNED sont actuellement offerts en format papier partout au pays, tous les documents d'examen/évaluation doivent d'abord être renvoyés au bureau du BNED et comparés. Les feuilles- réponses sont ensuite numérisées et le personnel confirme les informations d'identification manquantes ou les numéros de version manquants.

Une fois toutes les données saisies, un calcul et une validation initiale des résultats ont lieu. Ce processus comprend la vérification d'un nombre prédéterminé de feuilles- réponses à l'aide de la correction manuelle pour confirmer qu'aucune erreur de correction électronique ne se produise.

Une série de rapports statistiques sont ensuite générés, et l’examinateur -en-chef et les examinateurs adjoints  examinent les rapports ainsi que l'analyse différentielle entre les versions anglaise et française afin d'identifier toute anomalie.

Les résultats sont ensuite vérifiés une dernière fois avant d'être remis aux candidats/participants. En général, ce processus prend entre quatre et six semaines, et bien que le BNED comprend l'anticipation de ceux qui attendent leurs résultats, l'exactitude du traitement des résultats est primordiale et fait en sorte que le BNED puisse être certain qu'il n'y a pas d'erreurs.