Nouveau président élu du BNED

2 novembre 2018

Le 20 octobre, 2018, lors de l’assemblée générale annuelle, le Dr Dennis Fuchs de Yorkton, Saskatchewan a été élu président du Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED). Dr Fuchs succède au Dr Doug Mackey qui fut président au cours des deux dernières années.

Diplômé du College of Dentistry de l’Université de la Saskatchewan en 1989, le Dr Fuchs a été impliqué dans la dentisterie organisée tout au cours de sa carrière. Il a été membre de plusieurs comités au sein de l’Association dentaire canadienne et du College of Dental Surgeons de la Saskatchewan. Dr Fuchs a été président du College of Dental Surgeons de la Saskatchewan ainsi que de la section canadienne du International College of Dentists. Le Dr Mackey a dit, en parlant du Dr Fuchs: " En plus de sa grande expérience en dentisterie organisée, il apporte à son nouveau rôle un esprit d’équipe et de collégialité qui servira bien notre organisation. ’’

Le Dr. Fuchs s’est joint au BNED comme représentant du College of Dental Surgeons de la Saskatchewan en 2009. Depuis ce temps, il a occupé diverses fonctions au sein du BNED, incluant plus récemment celle de vice-président/trésorier de 2016 à 2018 et assistant examinateur-en-chef pour l’Évaluation des habiletés cliniques. La Dre Marie Dagenais, directrice générale et registraire a dit à propos du Dr Fuchs " Nous avons été particulièrement chanceux de pouvoir compter sur le Dr Fuchs comme membre du Bureau au cours des neuf dernières années. Il est activement impliqué dans le soutien du mandat et des valeurs du BNED et le démontre dans toutes ses activités au Bureau.”

Dr. Fuchs est clinicien à temps plein et exerce dans un cabinet privé à Yorkton en Saskatchewan.