Le Dr Doug Mackey élue présidente du BNED

29 novembre 2016

Le Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED) a le plaisir d'annoncer l’élection du Dr Doug Mackey comme président du NDEB à la réunion annuelle du 22 octobre 2016.

Dr Mackey est originaire de St. John's (Terre-Neuve et Labrador) et a étudié la musique et l'éducation à Memorial University. En 1993, il est déménagé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il a étudié à Dalhousie University et y a obtenu un baccalauréat en sciences en 1995 et un doctorat en chirurgie dentaire en 1999. Depuis l’obtention de son diplôme, le docteur Mackey pratique à temps plein en cabinet privée dans la vallée d'Annapolis, en Nouvelle Écosse.

En 2008, le Dr Mackey a été nommé représentant du Conseil provincial dentaire de la Nouvelle-Écosse (PDBNS) au conseil d'administration du BNED. Depuis ce temps, il a occupé divers postes à titre d'examinateur et en tant que membre de plusieurs comités. En 2012, le Dr Mackey a été élu au Comité exécutif du BNED et de 2014 à 2016 a été trésorier et vice-président du conseil. «J'ai eu le plaisir de travailler avec le Dr. Mackey à différents titres au fil des ans. Le Dr Mackey accepte chaque nouveau défi avec enthousiasme et professionnalisme et j’ai hâte de travailler avec lui dans son nouveau rôle de président.» Dr Jack Gerrow, directeur général et registraire.

Au niveau provincial, le Dr. Mackey est le président du comité de formation continue obligatoire du PDBNS et il est instructeur à temps partiel à la faculté de médecine dentaire de Dalhousie University. De plus, il continue d’utiliser sa formation musicale dans divers projets communautaires.