Le BNED s'éloigne des tests traditionnels

12 décembre 2017

En octobre 2017, le Bureau du BNED a approuvé l’administration pilote d'un examen administré par voie électronique.

L'administration par voie électronique de l’’Examen des connaissances communes à toutes les spécialités dentaires de septembre 2018 (ECCSD) est la première phase d'un plan de déploiement quinquennal où tous les examens/évaluations papier du BNED seront  administrés électroniquement d'ici 2022.

Passer à l’administration électronique d'examens et d'évaluations présentes de nombreux avantages, notamment l'augmentation de la sécurité des examens et offre une qualité d'images supérieure. L’administration électronique améliorera également l'accès aux examens/évaluations, en particulier l’ECCSD, en élargissant le nombre de sites où les examens/évaluations sont offerts.

Au cours de la période de déploiement, le BNED mettra régulièrement à jour son site Web avec de l'information sur l’administration électronique de tests. Visitez la page Administration électronique pour voir le calendrier de déploiement proposé, les questions fréquemment posées et d'autres informations à mesure  qu'elles seront disponibles.