Le BNED annonce l’embauche d’un nouveau Directeur exécutif et Registraire

9 mai 2017

Ottawa, ON – Le Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED) a le plaisir d’annoncer que le Dre Marie Dagenais, DMD a été choisie comme nouvelle Directrice exécutive et Registraire. Dre Dagenais succèdera au Dr Jack Gerrow qui occupe ce poste depuis 1994.

Dre Dagenais est impliquée en dentisterie organisée depuis de nombreuses années. Elle fut présidente de l’Association des facultés dentaires du Canada, présidente du Comité de documentation de la Commission de l’agrément dentaire du Canada et présidente de l’Association canadienne de radiologie buccale et maxillo-faciale. Dre Dagenais a obtenu son diplôme de DMD de l’Université de Montréal et son diplôme de radiologie buccale de l’Université de Toronto. Elle était vice-doyenne aux affaires académiques à l’Université McGill de 2000 à 2013. Dre Dagenais poursuit sa pratique à temps partiel à Montréal.

Une recherche nationale menée par le Comité exécutif, avec l’aide de la firme Boyden Canada a suscitée 16 candidatures. Le Président du BNED Dr Doug Mackey mentionne; ‘’ Après avoir mené des entrevues avec des candidats potentiels, le Comité exécutif a de façon unanime choisit le Dre Dagenais. Son leadership et son expérience en dentisterie organisée ont fait d’elle un atout précieux au BNED depuis qu’elle s’y est joint en 2015 à titre de Directrice des examens.’’

 ‘’ J’ai eu le plaisir de travailler avec Dre Dagenais à divers titres au cours des dernières années. Elle a fait preuve d’innovation, de collaboration et d’objectivité. En allant de l’avant, je suis confiant qu’elle représentera le BNED de manière exemplaire et assurera une direction avisée et efficace au BNED et son personnel.’’ Dr Jack Gerrow

Au cours des mois à venir, Dre Dagenais fera la transition vers ses nouvelles fonctions. Dr Gerrow continuera à travailler au BNED durant cette période de transition.

À propos du BNED :
Créé en 1952 par une loi fédérale, le BNED a le mandat d’établir et de maintenir des normes de compétence nationale pour les dentistes au Canada et s’en acquitte en établissant un système d’examens reconnu internationalement. Le BNED est une organisation non-gouvernementale, à but non lucratif financée par les droits d’examen.