Le BNED administre le premier examen électronique

11 septembre 2018

Le 7 septembre 2018, le BNED a effectué son premier examen électronique dans les centres d'examen Prometric au Canada.

L’Examen des connaissances communes à toutes les spécialités dentaires (ECCSD) a été administré sans problème à une petite cohorte de participants. « Il s’agit d’une étape majeure dans notre conversion aux examens électroniques à choix multiples », a déclaré Marie Dagenais, directrice exécutive et registraire. « Notre équipe travaille sur ce projet depuis plusieurs années et est heureuse d’avoir un résultat positif. »

La prochaine étape pour le BNED est la transition de l’Évaluation du jugement clinique (ÉJC) vers la plate-forme électronique pour l’administration de mai 2019. La cohorte pour l'ÉJC sera nettement supérieure à celle de l’ECCSD ; cependant, le BNED a l'intention de mettre à la disposition des participants tous les centres de test Prometric dans le monde entier, ce qui facilitera l'accès et réduira les frais de déplacement.

Le BNED prévoit de fournir aux participants de l’ÉJC des informations sur le nouveau format de l’évaluation bien avant le jour du test. À l'occasion de l’ECCSD, un tutoriel d'examen électronique sera mis à disposition, ainsi qu'un test pratique pour aider les participants à se familiariser avec l'interface utilisateur et les fonctionnalités de la plate-forme en ligne. « Bien que les tests électroniques ne soient pas nouveaux, nous souhaitons que les participants prennent en toute confiance l’évaluation dans ce nouveau format et que la technologie ne fasse pas partie du test. »

Pour des mises à jour régulières sur la transition du BNED à la livraison électronique, visitez les Examens électroniques.