La représentante du public du BNED complète six ans de service

7 décembre 2016

À l'approche de la fin de l’année 2016, le Bureau national d'examen dentaire du Canada (BNED) tient à remercier Mme Margaret Wheaton, représentante du public du BNED, pour son dévouement et son action.

Mme Wheaton a commencé son mandat à titre de représentante du public du BNED en 2010. Au cours de ses six années de service au BNED, Mme Wheaton a participé activement au Comité des examens du BNED, où son rôle « consistait à représenter les intérêts du public en s’assurant que les valeurs de transparence et d’impartialité soient respectées dans la certification des praticiens qui fourniront des soins dentaires».

Mme Wheaton a obtenu un baccalauréat en sciences pharmaceutiques de la University of Saskatchewan en 1962. En tant que pharmacienne, Mme Wheaton a travaillé la plus grande partie de sa carrière à la Pharmacie Leslie à Biggar, Saskatchewan.  Aujourd'hui, elle continue de travailler comme pharmacienne de remplacement dans les pharmacies communautaires du centre-ouest de Saskatchewan.  Membre active du Collège des professionnels de la pharmacie de Saskatchewan (SCP) et de l'Association des infirmières de Saskatchewan (SRNA), elle a siégé à de nombreux comités, notamment le Comité d'octroi de permis et des politiques du SCP et le Comité des plaintes de la SRNA. Elle est présentement représentante du public du Collège des chirurgiens dentistes de Saskatchewan (CDSS).  Mme Wheaton a récemment été nommée membre honoraire à vie pour ses contributions à la profession de pharmacien en Saskatchewan.

«L'expérience acquise à titre de représentante du public pour le CDSS et la SRNA de Mme Wheaton lui a servi au sein du BNED, où son apport a été précieux. Elle a donné au Comité des examens un point de vue qui s'étend au-delà de la profession dentaire et nous avons largement bénéficié de ses contributions». Dr Mary Ann Wiseman, présidente du NDEB.

En Octobre 2016 le BNED a élu un nouveau représentant du public, Mme Polly Pachu.