Jack Gerrow recevra la Distinction pour services émérites de l’ADC

4 avril 2017

Le Dr Jack Gerrow, directeur exécutif et registraire du BNED, recevra la Distinction pour services émérites de l’Association Dentaire Canadienne lors d’une cérémonie qui aura lieu à Ottawa le 21 avril 2017.

Le Dr Gerrow partageait son temps entre la pratique privée et l’enseignement de la médecine dentaire en tant que professeur à la faculté de médecine dentaire de Dalhousie University avant de se joindre au BNED en 1994 comme directeur exécutif et registraire. Pendant qu’il enseignait à Dalhousie University, le Dr Gerrow a obtenu une maitrise en éducation. Il a, par la suite, été récipiendaire de plusieurs prix d’enseignement, y compris le Prix pour services éminents [MD1] de l’Association des Facultés Dentaires du Canada, le Prix W.W. Wood et le Prix pour l’excellence en enseignement de Dalhousie University.

Sa passion pour l’éducation l’a mené à son rôle actuel au sein du BNED, où il a fait sa carrière pendant les 24 dernières années. En tant que directeur exécutif et registraire, le Dr Gerrow a travaillé avec des collègues pour établir et maintenir le processus de certification national pour les dentistes au Canada, et pour développer les Compétences pour un dentiste nouvellement diplômé au Canada. Il a aussi assisté d’autres organismes de réglementation et comités internationaux afin qu’ils améliorent leurs processus d’évaluation. Il  a soutenu activement les initiatives de  l’ADEA et l’ADA  afin d’améliorer  le processus d’obtention de permis d’exercice en médecine dentaire aux États-Unis.

Le Dr Doug Mackey, président du BNED, tient des propos élogieux sur les contributions du Dr Gerrow dans le domaine de la dentisterie organisée. Ce dernier souligne que le travail du Dr Gerrow a permis d’augmenter la réputation internationale du BNED en tant que chef de file en matière d’évaluation basée sur les compétences, et administrateur d’examens et d’évaluations valides et fiables.

La Distinction pour services émérites de l’ADC est remise à un dentiste ou à une personne pour ses contributions exceptionnelles au cours d’une année déterminée ou d’un certain nombre d’années. La distinction peut aussi récompenser une contribution exceptionnelle à la profession dentaire dans une université, une entreprise, une société spécialisée, un conseil, une commission ou un comité.