Délais actuels de traitement des demandes d’inscription

7 octobre 2019

Les demandes d’inscription au processus d’équivalence du BNED exigent une vérification détaillée des titres de compétence. Plus de 1300 nouveaux demandeurs se sont inscrits depuis le 1er janvier 2019 et les titres de compétences arrivent quotidiennement de la part des demandeurs actuels et nouveaux. Par conséquent, le BNED n’est plus en mesure de respecter les délais de traitement prévus tout en maintenant ses normes établies de vérification des titres de compétence.

Le BNED s’efforce de réduire les temps d’attente pour les vérifications des titres de compétence et est conscient que la prolongation des délais de traitement peut avoir une incidence sur les intentions du demandeur de s’inscrire à une évaluation spécifique. 

Les demandes d’inscription pour le processus d’équivalence sont et continuerons d’être traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, lorsque tous les documents requis seront fournis. Les demandeurs peuvent aider à accélérer leur processus d’approbation, en fournissant les documents exactement comme l’a indiqué le BNED. Les documents qui ne sont pas soumis conformément aux exigences énoncées seront rejetés. 

Nous avons créé une vidéo qui explique comment éviter les erreurs communes de soumission de document pour aider les demandeurs à soumettre les documents appropriés.