Changements importants aux standards de réussite du BNED

1 janvier 2015

À partir du 2 janvier 2015, un nouveau standard de réussite entrera en vigueur pour l’examen Écrit, l'Examen clinique objectif structuré (ECOS) et l'Évaluation du jugement clinique (ÉJC) du Bureau national d'examen dentaire.  Le BNED a révisé le standard de réussite pour ces examens et évaluations de 65 à 75, selon les recommandations d'un comité d’experts. Cela placera le Canada en conformité avec les standards internationaux.

Il est important de noter que ce changement n'aura aucun effet sur la difficulté ou la fiabilité de nos examens et évaluations. Le BNED utilise un processus d'étalonnage (« test equating ») pour s'assurer que toutes les administrations d'un examen ou évaluation particulier sont d'une difficulté équivalente.

Pour plus de détails concernant le nouveau standard de réussite, vous pouvez consulter les protocoles des examens et évaluations sur le site web du BNED au www.ndeb.ca. Veuillez contactez info@ndeb-bned.ca pour toute question concernant les politiques et procédures du BNED.