Changements aux protocoles de 2017 concernant la sécurité des examens

21 décembre 2016

L’assemblée annuelle du BNED s’est tenue à la fin octobre 2016.  Pendant la réunion, le conseil administratif a approuvé les protocoles des examens et évaluations de 2017 dans lesquels le BNED démontre une tolérance zéro envers la tricherie et la reconstruction des examens, ainsi qu’une compréhension des besoins physiques des candidats et participants.

Dans les années passées, quitter la salle d’examen/évaluation et apporter d l’eau dans la salle n’étaient pas permis dans le cadre des initiatives du BNED pour maintenir l’intégrité des examens. Toutefois, les protocoles de 2017 indiquent maintenant que les candidats pourront utiliser la salle de toilette et boire de l'eau embouteillée pendant les examens et les évaluations sans devoir fournir de certificat médical au bureau du NDEB. Comme la sécurité des examens est toujours primordiale pour le BNED, ces autorisations ne sont pas sans restrictions. Les détails des changements sont clairement définis pour les candidats et participants dans les protocoles qui peuvent être consultés sur le site web du BNED.

Un autre changement important aux protocoles a trait aux règlements concernant les appareils électroniques dans la salle d'examen. Les nouveaux règlements indiquent que si des individus sont trouvés en possession d’appareils électroniques prohibés durant l’examen/évaluation, ces individus seront immédiatement exclus de la salle d’examen et recevront la note de zéro pour l’examen/évaluation. La liste du BNED des appareils électroniques interdits comprend les téléphones cellulaires et les montres intelligentes.

Au cours des dernières années, le BNED s’est montré proactif pour assurer la sécurité de ses questions d'examen/évaluation et continuera de mettre en œuvre des stratégies pour combattre les violations aux droits d'auteur, la reconstruction des examens et la fraude par ceux qui participent aux examens et évaluations.