Ancien directeur et registraire récipient de l’Ordre du Canada

12 juillet 2019

Le 4 juillet 2019, son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a remis l’Ordre du Canada à 1 Compagnon, 7 Officiers et 21 Membres lors d’une cérémonie d’investiture à la Citadelle de Québec.

Dr Jack Douglas Gerrow a été présenté le prix prestigieux de Membre de l’Ordre du Canada en reconnaissance de la contribution remarquable de ses lauréats au niveau local ou régional dans un domaine ou activité spécial.

Dr Gerrow est un innovateur dans le développement de standards de compétences pour les dentistes. Professeur émérite à Dalhousie University et ancien registraire de longue durée pour le Bureau d’examen dentaire du Canada, il fut pionnier d’une nouvelle approche pour examiner les compétences en éducation et la pratique dentaire. Aujourd’hui, ce modèle est utilisé autour du monde, non seulement en dentisterie, mais dans autres professions. Il assure simultanément que des standards rigoureux dans la santé bucco-dentaire sont respectés, en offrant une meilleure flexibilité et des possibilités d’emplois pour les dentistes formés à l'étranger.

À propos de l’Ordre du Canada

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. Ses Compagnons, Officiers et Membres reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (Ils désirent une patrie meilleure).

Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

Référence :

https://www.gg.ca/fr/media/nouvelles/2019/la-gouverneure-generale-investira-29-recipiendaires-de-lordre-du-canada-lors-dune-ceremonie-la