L’inscription au Processus d’équivalence du BNED comprend trois étapes:
L’inscription au Processus d’équivalence du BNED comprend trois étapes:
Consultez les documents requis et téléchargez le guide d'inscription.
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Soumettez les document requis
Les candidats qui ont déjà échoué trois fois l’Évaluation habiletés cliniques (ÉHC) peuvent déposer une nouvelle demande pour le processus d’équivalence. Pour faire une nouvelle demande, remplissez le formulaire suivant. Une fois que votre demande aura été vérifiée, vous devrez payer les frais de demande non remboursables par le biais de votre profil en ligne.
Sur réception des documents requis, le processus de vérification des titres de compétence peut débuter. La vérification des titres de compétence sert à valider l’authenticité des documents, confirmer votre identité ainsi que votre obtention de diplôme d’un programme dentaire reconnu.
Le processus de vérification des titres de compétence comporte plusieurs étapes.
Lorsque le BNED a reçu tous vos documents, la vérification initiale des critères de base est effectuée. Si durant ce processus, on détermine qu’un document est manquant ou n’a pas été soumis selon les exigences, vous en serez avisé par courriel.
Les documents sont ensuite placés dans la file d’attente pour une révision en profondeur. Cette révision s’effectue en deux temps.
Après la seconde révision, vous recevrez un courriel indiquant que votre demande d’inscription a été acceptée ou que vous devez suivre des démarches complémentaires pour compléter et poursuivre votre demande.
Le temps requis pour accepter une demande d’inscription varie et peut dépendre de plusieurs facteurs, par exemple :
À mesure que les documents franchissent les étapes du processus de la vérification des titres de compétence, le statut de chaque document est mis à jour sur votre profil en ligne. Lorsque tous les documents requis sont acceptés, vous recevrez un courriel indiquant que votre demande d’inscription a été approuvée. À cette étape, vous pouvez vous inscrire à l’Évaluation des connaissances fondamentales (ÉCF).
Lorsqu’un document ne répond pas aux exigences de vérifications des titres de compétence, vous serez avisé par courriel.
Le courriel indiquera que vous devez compléter votre demande d’inscription. Vous pouvez suivre le statut de vos documents sur votre compte NDEBConnect.