Back To Top

Obtenir votre certificat et votre permis d’exercice

Obtenir votre certificat et votre permis d’exercice

Obtenir le certificat du BNED ENSD

Un certificat de l’ENSD du BNED sera émis suite à la réussite de l’ENSD dès qu’une preuve d’obtention de diplôme aura été fournie au bureau du BNED.

  • ProgrammeComment soumettre une preuve d’obtention de diplôme
  • Diplômés des programmes canadiens de spécialité dentaire

    Vous devez demander que l’un des documents suivants soit soumis directement au bureau du BNED :

    1. Un dossier scolaire officiel original. Le dossier scolaire final doit indiquer la date de remise du diplôme. Un dossier scolaire provisoire n’indiquera pas la date de remise du diplôme et n’est donc pas acceptable.

    OU

    2. Une lettre originale, émise par le bureau du registraire, confirmant l’achèvement de tous les éléments du programme de spécialisation, la date de la décision du sénat et le diplôme qui vous sera décerné. La lettre doit être signée par le registraire.

  • Les personnes ayant réussi le PEESD ou un programme de résidence aux États-Unis

    Vous devez demander une lettre originale émise par le bureau du doyen, confirmant l’achèvement de toutes les composantes du PEESD et la date de début et de fin de votre programme, soumise directement au BNED. La lettre doit être signée par le doyen.

  • Individuals who have successfully completed a DSATP or a Residency Program in the United States.

    You must request an original letter issued by the Dean’s Office, confirming completion of all DSATP components and your program start date and completion date, submitted to the NDEB directly. The letter must be signed by the Dean.

Les organismes provinciaux de réglementation dentaire ont la responsabilité d’émettre les permis d’exercice. Après avoir reçu votre certification, contactez l’organisme de réglementation dentaire de la province où vous souhaitez exercer.