Back To Top

Parodontie

La parodontie est cette discipline et spécialité de la médecine dentaire qui se consacre au diagnostic, la prévention et le traitement des maladies et affections des tissus de soutien et des tissus sous-jacents des dents naturelles ou artificielles, ainsi qu’au maintien de la santé, de la fonction et de l’esthétique de ces structures et tissus.

L’ENSD en parodontie a pour but d’évaluer les connaissances théoriques et cliniques d’un dentiste spécialiste en parodontie.

Format et contenu

L’examen comprend deux parties de valeur égale de trois heures chacune.

L’examen consiste en un mélange de questions à choix multiples à réponse unique et à réponses multiples, et de questions courtes à réponse construite qui évaluent les connaissances générales et leurs applications et des questions basées sur des cas qui évaluent les aptitudes à poserdes diagnostics et prendre des décisions cliniques.

Les parodontistes canadiens doivent posséder de vastes connaissances et habiletés dans onze domaines. Le plan directeur du protocole de l’ENSD présente les domaines et le pourcentage approximatif de questions dans chaque domaine.

Références et ressources