Back To Top

Comment déposer un demande

Une demande d’inscription à l’ECCSD comprend deux étapes :

Étape 1

Dépôt d’une demande et soumission des documents requis

Étape 2

Vérification des titres de compétences

Pour vous inscrire à l’ECCSD, suivez ces étapes:

Étape 1

Dépôt d’une demande et soumission des documents requis

Vous devez télécharger :

Le formulaire d’inscription et la documentation requise doivent être envoyés par courrier régulier ou service de messagerie et doivent être reçus au bureau du BNED avant la date limite des demandes d’inscription.

Listes d’auto-évaluation

Les listes suivantes sont des guides pour aider les demandeurs potentiels à évaluer leurs qualifications à l’admission et doivent être soumises avec le Formulaire d’inscription.
Consulter le site web de la Commission d’agrément dentaire du Canada pour des informations détaillées sur les spécialités dentaires canadiennes.

Étape 2

Vérification des titres de compétences

Tous les documents requis sont soumis au Processus de vérification des documents du BNED. Ce processus commence lorsque tous les documents requis sont reçus conformément aux critères énoncés dans la section documents requis.

Lorsque tous les documents auront été acceptés, vous recevrez un courriel indiquant qu’ils ont été approuvés et vous pourrez vous inscrire à l’ECCSD.

Si vous êtes incapable de soumettre les documents requis en raison de circonstances hors de votre contrôle, vous pourrez utiliser le Processus de soumission de documentation alternatif du BNED.

Inscription à l’ECCSD

Lorsque votre application  à l’ECCSD aura été acceptée, vous pourrez vous inscrire à l’ECCSD.

Pour vous inscrire à l’ECCSD, téléchargez et imprimez le formulaire d’inscription. Le formulaire complété ainsi que les droits d’examen doivent être acheminés au bureau du BNED.

Lorsque votre inscription aura été acceptée par le BNED, vous recevrez un courriel de confirmation contenant des renseignements sur la façon  de planifier votre test avec Prometric.