No exam posts were found.
Examen national des spécialités dentaires (ENSD)
Certification de l’ENSD
Permis d’exercice provincial
Les candidats qui ont complété un programme de spécialité reconnu par la CADC doivent compléter avec succès l’Examen national des spécialités dentaires (ENSD) avant de pouvoir s’inscrire comme spécialiste au Canada.
Les candidats qui termineront un programme de spécialité dentaire agréé dans les six mois précédant la tenue de l’examen ou les candidats qui ont complété un programme dentaire universitaire agréé de deuxième cycle ou un programme d’évaluation et d’entrainement en spécialité dentaire sont éligibles à se présenter à l’ENSD.
L’objectif de l’ENSD est d’évaluer les compétences requises pour un dentiste spécialiste débutant. L’ENSD porte sur les connaissances générales des spécialités dentaires incluant les sciences fondamentales, les diagnostics cliniques et les plans de traitement. Le niveau de connaissances requis correspond aux exigences de l’agrément pour chacune des spécialités.
L’ENSD est un examen d’une journée administré électroniquement.
Sélectionnez une spécialité dans la liste ci-dessous pour obtenir des détails sur l’ENSD dans un domaine spécifique d’exercice spécialisé.
Le BNED met continuellement à jour ses questions d’examen et d’évaluation en suivant l’émergence et l’évolution des connaissances.
Parodontie
Tous les examens utiliseront la terminologie adoptée par l’American Academy of Periodontology (AAP) en 2017.
Le Protocole de l’ENSD contient tous les renseignements que les candidats doivent connaître sur l’examen incluant les plans directeurs (blueprints).Les candidats devraient lire attentivement le Protocole bien avant l’examen.
Télécharger le Protocole de l’ENSD 2023.
Le matériel de préparation particulier à chaque examen de spécialité peut être trouvé en visitant la page spécifique de la spécialité par l’entremise des liens ci-dessus.
Vous devez obtenir une note minimale de 75 pour réussir l’examen .
No exam posts were found.